[Francophone] ogr2gui

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mon Jul 21 07:54:11 EDT 2008

Nicolas Klein wrote:
> C'est effectivement ce côté duplication d'effort qui me chagrine et
> cette volonté assez "informaticienne" de toujours vouloir recréer "from
> scratch" un outil sans forcément se rapprocher de ceux qui existent déjà
> pour les améliorer et/ou les compléter.

Je suis d'accord que le syndrome que tu décris ici, baptisé "Not
Invented Here (NIH)" en anglais
(http://en.wikipedia.org/wiki/Not_Invented_Here) se reproduit trop
souvent et cause une duplication inutile d'effort dans bien des cas.

Par contre, dans le cas qui nous intéresse, je ne crois pas que c'est le
NIH qui est en cause mais tout simplement un problème de communication.
Je suis un participant actif du projet GDAL/OGR et je n'avais jamais
entendu parler d'AlterSIG-Convert sur la liste principale du projet
(gdal-dev) ... ou du moins s'il y avait déjà eu une annonce je ne m'en
souviens pas. De plus, une recherche pour "OGR GUI" sur Google ne
retourne ni AlterSIG-Convert ni ogr2gui dans les premiers résultats,
donc du travail reste à faire puisque les utilisateurs potentiels
risquent de ne jamais trouver ni l'un ni l'autre... Google nous pointe
plutot vers une blog parlant d'un 3eme projet potentiel avec le même
objectif: http://elegantdesigns.ca/blog/2008/04/22/gdal-ogr-gui-go-gui/

Daniel
--
Daniel Morissette