[Francophone] Garmin : un pas vers l'open source

Eve eve_ponts at yahoo.fr
Thu Jul 31 01:01:16 EDT 2008

Bonjour Yves,

Il y a plusieurs années, TomTom s'était aussi un peu fait prendre les doigts dans le pot de confiture.
La firme avait aussi révélé qu'elle utilisait un Linux embarqué sur ses PND et sous la pression de la Communauté OpenSource (l'asso GPL violations plus précisément), avait enfin mis à dispo ses sources.
http://www.mobinaute.com/60827-tomtom-contraint-de-publier-le-code-source-du-noyau-linux-utilise-dans-le-tomtom-go.html
Cela s'est réglé par un accord à l'amiable.

Pour ceux que le langage légal rebute un peu, Alan Cox s'est fendu d'une FAQ sur les bons/mauvais usages des logiciels/données/documents protégés pa r la licence GPL. A méditer...
http://www.gpl-violations.org/faq/index.html

Bonne journée,
Eve