[Francophone] Sponsorisation

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Mar 12 12:20:52 EDT 2008

Hervé,

Le Wednesday 12 March 2008 17:07:25 Hervé HALBOUT, vous avez écrit :
> Si la société qui apporte son aide n'est pas adhérente à
> l'OSGeo-fr, il faut prévoir une formalisation

Il n'y a pas d'adhésion possible pour une société à l'association. Les
adhérents sont des personnes physiques uniquement.

C'est justement dans ce cadre de besoin de formalisation que porte ma
réflexion. Toute société a le droit de laisser ses employés travailler sur un
projet. Mais dans le cadre d'un plus gros projet cela me pose problème.

Une société laissera t-elle un de ses salariés prendre plusieurs heures par
jour pour participer ? Si non, quels seront les moyens d'avancement pour les
projets si seulement des bénévoles gère le projet ? De quelles manières les
entreprises pourraient elles participer à la communauté, ou du moins comment
peut on les inciter à participer ?