[Francophone] Journal Vol. 4 / projets OSGeo : on continue ?

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Nov 12 08:32:25 EST 2008

Bonjour,

L'objet de ce mail était le vol 4 du journal de l'OSGeo mais je pense que l'on
peu l'ouvrir à l'ensemble des projets de l'OSGeo-fr.

Le journal Vol. 4 est sortie depuis fin août et nous avançons doucement
surtout depuis une semaine (j'ai traduit une bonne 20e d'articles sur les
51). Nous passons maintenant à une phase de relecture (en attendant les 10
articles restant dont certain en phase de finalisation).

Seulement voilà, pour l'instant il n'y a pas/plus beaucoup de monde qui
contribue, ce volume voit d'ailleurs le nombre de contributeur diminuer
sensiblement :( Nous avons besoin grandement de relecteur pour terminer ce
volume et passer à un projet de traduction plus intéressant (QGIS par
exemple). Ceci étant la première possibilité.

La deuxième est de passer directement à un autre projet de traduction,
peut-être plus intéressant pour tout le monde ?!

Étant données que la Représentation Francophone est censée répondre à nos
besoins, si personne ne propose ou ne demande quoi que ce soit le risque est
grand de travailler sur des projets inutiles et qui motivent peu de monde.

D'après vous :

1. doit on laisser tomber la traduction de ce volume (alors que l'on a traduit
les 3 premiers) et passer à un autre projet ?
2. Doit on lancer un appel à contribution et finaliser ce volume ?
3. Quels projets vous intéressent le plus dans la partie Logiciel ?
4. Y a t-il un problème de communication sur les quelques projets qui ont été
lancé par l'OSGeo-fr (journal de l'OSGeo, création de l'asso loi 1901,
données libres, marketing) ?

Merci de donner votre avis, si vous êtes timide et ne voulez pas envoyer votre
avis sur la liste, ma boite mail est disponible.

Au plaisirs de vous lire !