[Francophone] Données libres en Europe...

Denis dhelfer at free.fr
Mon Nov 17 16:36:43 EST 2008

Nicolas Gignac a écrit :
> Pour votre info : Géomatique : une directive européenne va obliger
> les organismes publics à partager leurs données géographiques :
> http://www.midenews.com/fr/presse/article/lire?id=1911

C'est moi qui suis fatigué ou l'auteur n'a pas lu la même (version de la
) directive que moi ?
Je doute que la directive INSPIRE ait pour objectif de rendre
"obligatoire" le partage de données entre le plan AutoCad de la DDE et
la base de données, le fichier shapefile|mif-mid, ou autre du Conseil
Général. Quant à la "réécriture des bases de données", c'est carrément
de la fausse information.
Bref, un article dangereux qui prouve qu'il reste beaucoup de boulot
pour expliquer ; est-ce que l'OS-Geo a sa place dans cette entreprise ?
Je ne sais pas mais je pose néanmoins la question (de l'interopérabilité
?) .

bonne nuit
Denis