[Francophone] Données libres en Europe...

Benjamin Chartier benjamin.chartier at cegetel.net
Tue Nov 18 02:14:20 EST 2008

Ma vision des choses :
- je pensais que la publication de données produites et collectées par
les administrations publiques était déjà obligatoire (cf.
http://www.portail-presse.com/PmedBin/ppresse.dll/AGET?ACTION=HTML&PAGE=textes_fondateurs/texte054.htm)
à quelques exceptions prêt.
- Inspire a plus d'ambition et demande à chaque état de mettre en oeuvre
des infrastructures de données géographiques pour diffuser les données
géoréférencées.
- je ne pense pas qu'Inspire demande que les données diffusées via ces
infrastructures de données géographiques soient libres. Il me semble que
chaque jeu de donnée peu posséder des droits d'usage spécifiques.

J'aurais tendance à demander à Marc Leobet de nous commenter cela si son
blog n'y répond pas déjà explicitement (cf.
http://georezo.net/blog/inspire/).

Benjamin Chartier