Re: [Francophone] État des lieux janvier 2009

Hervé HALBOUT hhalbout at hc-sig.fr
Fri Feb 13 09:29:34 EST 2009

     Bonjour Yves,

    Merci pour cet état des lieux de janvier.

Je rebondis sur ta réflexion sur le compte bancaire. Tu dis :
"Aussi je me pose l'intérêt de créer un compte bancaire puisque je ne vois
pas l'intérêt de payer un compte, juste pour créer un compte. Aussi si vous
pouvez me donner quelques arguments (sponsorisation possible, ouverture de
certaines possibilités, lesquelles ? etc.). premier argument : me rembourser
les quelques frais ... bien mais cela ne me suffit pas."
Je pense que la création d'un compte bancaire est incontournable, même si
effectivement, cela va engendrer quelques menus frais de gestion de compte
qui vont tomber (comme d'habitude) dans l'escarcelle de banques, qui - a en
lire l'actualité - ne semblent guère souffrir de la crise (entre autre,
grâce à nos frais bancaires multiples et variés ... et au soutien de l'Etat,
mais c'est encore nous).
Par delà ces considérations, je pense que c'est le seul moyen de recevoir
les cotisations des adhérents, les financements de sponsors et les
subventions éventuelles à demander (et à obtenir). Exemple : sur une
manifestation que l'on peut organiser ou à laquelle on participe, on peut
avoir à gérer un sponsoring et une subvention (collectivité, par exemple).
Il faut que l'OSGeo-fr ait une autonomie de gestion, même si la trésorerie
ne sera pas très importante, sinon nous serons entièrement dépendant de nos
sponsors divers et variés.
Autre argument important : le remboursement de tes frais --> il faut que tu
sois remboursé . Mon chèque de cotisation attend un compte pour être déposé
et il en est sans doute de même pour d'autres adhérents.
Enfin, dernier argument (massue !) : en tant Trésorier, je serais bien
malheureux de ne rien avoir à gérer !

    J'espère avoir été convaincant.

    Hervé