[Francophone] Code Sprint OpenLayers

Pierre Chevalier pierre.chevalier1967 at free.fr
Sat Feb 14 18:44:11 EST 2009

Bonsoir,

Yves Jacolin (free) claviota:
> David,
>
> Penses tu que si l'appel à sponsor avait été passé via l'OSGeo-fr ainsi que
> son financement/gestion cela aurait incité les utilisateurs/sociétés à plus
> de générosité ?

Je n'ai pas suivi l'affaire: par quelle voie l'appel à sponsor fut-il fait?

> Qu'en pense la communauté OSGeo-fr si l'asso gère ce genre de
> projet/sponsorisation ?

À mon très humble avis, si OSGeo-fr a plus de crédibilité, de contacts,
bien sûr. C'est pour ça que sont faites les associations, en bonne partie.

Je connaissais pas, ce concept de code sprint: ça semble sympa!
Mais je suis assez effaré par le prix de la chose. Forcément, faut faire
venir plein de gens, de loin, les rétribuer...
Ne pourrait-on pas imaginer un code sprint délocalisé? Genre, au lieu de
se rencontrer dans l'espace-temps, on zappe la dimension géographique,
tous les codeurs se bloquent quelques jours, et communiquent via tout ce
qu'on peut imaginer à notre époque moderne: svn, émail, téléphone, voip,
chat, irc, tableau blanc partagé, visioconférence, que sais-je.
Certes, il n'y a pas la convivialité d'une rencontre physique, et les
discussions ne peuvent être aussi animées et directes, mais bon,
l'investissement est pas le même non plus!

A+
Pierre

Pierre Chevalier
    Mesté Duran
    32100 Condom
  Tél+fax  :    09 75 27 45 62
                05 62 28 06 83
		06 37 80 33 64
  Émail    :     pierre.chevalier1967CHEZfree.fr
  icq#     :     10432285
  http://pierremariechevalier.free.fr/