[Francophone] Re: [OSM-talk-fr] RMLL / SOTM ???

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Wed Jul 14 13:19:47 EDT 2010

Bonsoir à tous,

Côté SOTM : cela a été très intéressant de mon côté car cela m'a permis de
découvrir la comunauté : dynamique, active, **ouverte** et créative.

Des annonces ont été faites : Mapquest va utiliser OSM comme fond carte pour
l'uk et l'Allemagne, investir 1 M$ en interne pour améliorer la qualité. Bing!
(Micorsoft) a aussi des projets basés sur OSM.

Côté communautaire : j'ai pu voir la réalisation d'une carte touristique pour
les cyclistes, une vrai de vrai en papier glacé (j'ai une copie que l'on
pourra utiliser pour les salons). Le travail est très bien fait et de qualité.

MapOSMatic et qualityStreetMap ont eut chacun un grand succès, mérités
d'ailleurs.

Moralité : les données OSM sont utilisable, mais il reste à trouver l'idée et
donc à être créatif ;)

J'en ai fait un compte rendu (= ma vision des choses) sur le blog
http://georezo.net/blog/geolibre, je vous invite à y répondre sur votre blog
si vous n'êtes pas d'accord en effectuant un rétrolien pour que je sois averti
de la publication de votre article.

Y.
PS : d'accord avec Sébastien sur le manque de support marketing, j'espère que
cela ne sera plus un problème l'année prochaine :)