Re: [Francophone] Présentation

Pieren pieren3 at gmail.com
Fri Mar 26 12:59:18 EDT 2010

2010/3/26 Guillaume Sueur <no-reply at neogeo-online.net>

> L'OSGEO défend le logiciel OpenSource, mais ses membres savent mesurer
> ce que veut dire "qualité de la donnée géographique". Ceci n'a rien à
> voir avec le fait qu'elle soit libre ou pas. Toute donnée géographique à
> une qualité (précision par exemple: la digitalisation a été faite au
> 500e ou au 500000e ?), une exhaustivité (ce qu'elle entend couvrir et ce
> qu'elle ne prétend pas couvrir), et tant d'autres aspects. Sur ces
> divers point, l'IGN est capable de fournir des éléments de réponse, et
> OpenStreetMap n'en est pas capable.

Si vous aviez lu avec attention mes autres messages, vous auriez compris que
c'est précisément ce que je disais.

> d'autant plus
> regrettable que venant de personnes ayant fait de la donnée géographique
> leur hobby, elle pousse à se demander s'ils savent vraiment ce qu'ils font.

Effectivement, participer au projet OpenStreetMap représente une certaine
forme d'inconscience. Et avec des réflexions constructives comme les vôtres,
Wikipedia ne devrait pas exister. Je comprend maintenant que parmi les
lecteurs de cette liste, certains n'apprécient pas l'aspect "données
libres", ni un possible rapprochement entre OSM et l'OSGeo-fr. Avec le
temps, on apprend qu'il n'est jamais possible de satisfaire tout le monde.

Pieren