[Francophone] Présentation

simon msreau at gmail.com
Sat Mar 27 09:14:53 EDT 2010

Bonjour,

Je me présente aussi, Simon (monsieur a) contributeur OpenStreetMap
n'ayant aucune qualification dans les domaines des données géographiques
ni programmation logiciel.

Je m'étais prononcé lors du sondage sur la création d'une association
osm-fr ou rejoindre l'os-geo, pour l'a création d'une association à
part.
Mais au vu des débats fort intéressants sur cette liste, je me dit
maintenant que rejoindre l'os-geo est peut être une meilleure idée.
Cela ne sera pas plus facile techniquement, mais nous bénéficierons de
l'expérience des membres de l'os-geo. De plus je pense que les
différences de point de vue lors de ce débat ne peuvent que nous faire
avancé dans nos différentes démarches, si nous arrivons a convaincre les
différents acteurs de os-géo que nos données peuvent cohabiter (je ne
parle pas de remplacer) avec les données propriétaire et qu'elles sont
dignes désintérêts, ce ne seras que plus facile de convaincre d'autre
acteurs.

Je pense personnellement, que le débat ne dois pas être pour l'instant
si oui ou non l'IGN doit libéré et/ou réutilisé nos données, mais
l'os-geo est elle prête à nous accueillir  et sous quelles conditions ?

Ensuite, à nous de prouver et de promouvoir que nos donné peuvent être
précise et digne d'intérêts pour le club des grands acteurs des données
géographique (que nous intègrerons prochainement j'en suis sur ;)).

Librement

Simon (monsieur a)