[Francophone] Présentation

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Mon Mar 29 06:11:41 EDT 2010

Merci beaucoup pour votre réponse fort intéressante.

Faute de temps, je commente juste deux points ci-dessous.

Alain Chaumet a écrit :
> [...]
>
> - OSM et les données du Géoportail se covisualisent ; c'est un des
> exemples de l'API Géoportail :
> http://api.ign.fr/geoportail/api/doc/examples/index.html

Exemple intéressant.

Il le serait encore davantage si l'extrait OSM n'était pas si limité et
peut-être ancien, si on le compare par exemple, sur la même zone, à ce
qui est actuellement disponible :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.81444&lon=4.79779&zoom=15&layers=B000FTF

La mise en place d'un exemple plus étendu et à jour serait-elle
envisageable ? Et pourquoi pas avec une vision "live" d'OSM ?
> 2- Pour parler officiellement entre OSM et IGN, il faudra que OSM délègue
> des personnes dument mandatées ; OSGeo-fr a en France une existence légale
> qui permet de travailler; je ne vois pas l'équivalent côté OSM pour
> l'instant.

J'espère qu'une association "OpenStreetMap France" pourra bientôt être
mise en place pour répondre à ce besoin, entre autres.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem Cailton

contributeur OpenStreetMap