[Francophone] 2011 - Une année OSGeo-fr.

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Wed Jan 12 10:30:11 EST 2011

Le mercredi 12 janvier 2011 16:11:20, Benjamin Bohard a écrit :
> Mon dilemme porte, comme pour d'autres peut-être, sur l'état d'esprit
> open source. Je participe au lug de ma ville et je me demande si ces
> deux engagements sont compatibles ;-).
Tu peux détailler ? cela me semble compatible, par contre c'est certainement
une surcharge de travail :)

je pense qu'il ne faut pas forcément chercher à formaliser tous les projets,
vos actions au niveau local (par exemple présenter OL, OSGeo, etc.) constitue
une contribution non négligeable et rentre pleinement dans les objectifs de
l'OSGeo-fr.

L'intérêt de l'OSGeo-fr dans ce cas est de permettre le partage de vos
supports, vos idées, récupérer des flyers/brochures, un jour peut être des GPS,
etc.

L'OSGeo-fr (et l'OSGeo) peut être vue comme une plateforme qui vous permet de
ne pas perdre du temps à refaire la roue et à dynamiser les échanges,
réseauter, etc.

L'OSGeo-fr ne réalisera par vos projets, elle vous donne la possibilité de les
réaliser.

http://yjacolin.gloobe.org