[Francophone] CR QGIS Party Lille

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Wed Oct 26 06:13:03 EDT 2011

Salut,

Je suis triste de ne pas être parmi vous aujourd'hui pour la journée
QGIS, des soucis me retiennent.

Lundi soir s'est déroulée la première QGIS Party à Lille.

Cet événement était un coup d'essai et j'en suis finalement assez satisfait.

Nous étions 7. C'est à la fois peu et beaucoup pour un événement
organisé à la rache et (mal) annoncé seulement une semaine avant.
Merci pour ta présence Jean-Roc d'ailleurs !

Nous avons commencé par un tour de table pour nous présenté, nous avons
discuté au sujet de QGIS et OSM avant de partir sur de la prise en main
du logiciel sur les postes.

L'ambiance était bonne et peut laisser supposer à l'apparition d'une
petite communauté sigiste  locale.

L'organisation de dernière minute a été globalement satisfaisante : il y
avait du réseau, de la place, de quoi manger et à boire.

Pour la prochaine édition nous chercherons un meilleur lieu : une
cyber-base où nous pourrions installer QGIS ou une salle à Lille 1 ont
été évoqués.
Jean-Roc, si tu veux, on peut tenter de faire la prochaine à Arras si tu
sais motiver deux-trois SIGistes du CG62.

Philippe