RE: [Francophone] Journée QGIS 2011

Christophe TUFFERY christophe.tuffery at inrap.fr
Thu Oct 27 09:41:51 EDT 2011

Bonjour à toutes/tous,

Deux mots encore plus petits que celui de Vincent : bravo et merci pour la
Journée OSGeo-fr d’hier.

sont très positifs pour l’instant.

J’en profite pour faire passer une info pour ceux qui voudraient des
arguments en plus pour (s) convaincre des principes, des enjeux et de
l’économie de l’OpenSource :

« Les régimes de l'Open Source : solidarité, innovation et modèles
d'affaires. » de Nordine Benkeltoum Yhèse en spécialité « Sciences de
gestion » de Mines Paris-Tech, décembre 2009

Disponible sous CC ici :
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/46/78/49/PDF/Benkeltoum.2009.TheseOp
enSource.pdf

C’est sûr que c’est plus long à lire que ne l’est à dire « Il faut aimer le
LL » ;-)

Mais ça peut aider à la réflexion et au travail de conviction.

Pour les amateurs de formules mathématiques et de graphiques, il y en a.

Mais « vous avez beau dire, y’a pas seulement que [de ça] »

Pour les amateurs de réflexions et de références sur les sciences de
gestion, « y en a aussi. »

Christophe