[Francophone] Organisation d'un évènement OSGeo-fr 2013

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Sun Jun 24 12:05:50 PDT 2012

Salut,

Le mardi 19 juin 2012 17:28:28, Free a écrit :

> Je pense qu'il ne faut tout simplement pas avoir des conférences dans le
> hall d'entrée (ie là où se trouve les stands). Ce n'est pas cool pour les
> orateurs ni pour ceux qui viennent écouter. Une conférence, un workshop
> demande un certain calme pour bien apprécier la présentation.

Oui ça c'est sur, je pense que Françoise en est consciente, et que d'une
manière générale ce souci devrait être réglé, de façon indépendante de
l'organisation d'un village opensource.

> Avoir un village OS n'est à mon avis pas obligatoire mais cela pourrait
> permettre une bonne visibilité.
Peut etre que dans ce cas la façon la plus simple de faire est de dissocier
l'organisation du village de l'évènement OSGeo. On peut très bien garder le
fonctionnement actuel (en corrigeant les points évoqués ci -dessus) et laisser
les entreprises de l'opensource s'arranger avec Françoise si elles veulent
former un «village».
Le contraire nous obligerait à gérer les choses sur toute la durée des
rencontres, car les sociétés qui prennent des stands les prendront
certainement sur toute cette durée. Ça me semble beaucoup de boulot en plus
pour pas une grande différence sur le résultat.

> À noter que nos amis de l'OSGeo-qc organise aussi leur rendez vous de cette
> manière (sauf erreur). Daniel si tu es sur la liste peux tu confirmer et
> nous donner des conseils ?
La façon de faire est je pense très dépendante de l'évènement auquel on se
raccroche, mais effectivement tous les avis sont bons à prendre.

Vincent