[Francophone] Difficultés à lier les librairies Shapelib et GDAL_OGR avec Visual Studio 2008 9.0

MARION VIOLOT marion.violot at gmail.com
Wed Apr 10 04:35:01 PDT 2013

Bonjour à tous,

Pendant que quelqu'un nous spamme, je reste bel et bien en difficulté. Cela
fait plus de deux semaines que je cherche à manipuler des shapefiles (ESRI
shapefile). Et il se pourrait que les librairies ShapeLib et GDAL_OGR me
conviennent. Or, je n'arrive pas à les utiliser ni dans QtCreator, ni avec
Visual Studio 2008. Idéalement, je travaillerai sous Visual Studio ayant
déjà une licence.

J'ai suivi les instructions du lien suivant :
http://trac.osgeo.org/gdal/wiki/BuildingOnWindows pour installer GDAL sous
Windows. J'ai essayé de deux façons : en utilisant les libraires "pré
construites" qui sont proposées, et en construisant la libraire moi-même
(en choisissant préalablement la version qui me convient ici
http://www.gisinternals.com/sdk/ ). Dans les deux cas, j'ai des erreurs de
linkages du type " LNK2001 unresolved external symbol ". Je pense pourtant
avoir bien relié ma librairie à mon projet ( Projet > Propriété de mon
projet > Propriétés de configuration > C/C++ > Général > Autres répertoires
include > Chemin\vers\mes *.h , puis Projet > Propriété de mon projet >
Propriétés de configuration >Editeur de liens > Général > Répertoires de
bibliothèque supplémentaire > chemin\vers\ma bibliothèque.lib puis Projet >
Propriété de mon projet > Propriétés de configuration >Editeur de liens >
Entrée > Dépendances supplémentaires > malibrairie.lib).

Alors, je me suis demandée s'il fallait que je lie aussi mon projet avec ma
*.dll. J'ai donc ajouté un chemin vers une référence dans Projet >
Propriété de mon projet > Propriétés communes > chemin\vers\ma
librairie.dll , mais je ne pense pas que ce soit utile de lier à la fois à
la .*dll et à la *.lib. Peu importe, cela ne fonctionne toujours pas. Mais
mon erreur est bien une erreur de linkage. J'ai alors voulu utiliser  des
#import *.dll et/ou des  #unsing *.dll ou dllimport dllexport, mais je n'ai
pas vraiment saisi comment les utiliser (en regardant sur ce site :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ ).

Si quelqu'un sait ce que je fais mal, ou à réussi à les utiliser,
pourrait-il me conseiller s'il vous plait?

Merci d'avance,
Marion.