[Francophone] [FROG] Proposition Appel à sponsoring du MEDDE

Pascal Barbier Pascal.Barbier at ensg.eu
Thu Jan 3 06:58:22 PST 2013

Bonjour

Je n'ai pas vu comment poster directement sur le wiki..
Donc je vous écrit donc ma proposition à envoyer à ce sponsor potentiel

_Adresse d'envoi:_
MEDDE / DRI
     Commissariat au Développement Durable/ Direction de la Recherche et
de l'Innovation
*    Laurent TAPADINHAS* - Directeur
         Tour Voltaire - 92055 La Défense CEDEX

Mail: laurent.tapadinhas at developpement-durable.gouv.fr

_L'argumentaire particulier que je suggère pour le MEDDE est le suivant:_

/Depuis une dizaine d'années le Ministère de l'écologie fait partie des
pionniers du logiciel libre en ayant notamment introduit l'utilisation
d'Open Office dans le Ministère et les services déconcentrés.//
//Aujourd'hui en matière d'outil de traitement de l'information
géographique, qui est au coeur des métiers du ministère de l'écologie,
on assiste à un basculement d'un outil SIG propriétaire (Map Info) vers
un outil Open source (QGIS).//
//Il semble donc naturel et logique que le ministère appuie fortement
une manifestation comme FROG 2013, ne serait-ce que pour promouvoir ce
produit  auprès de ses partenaires institutionnels et techniques et
ainsi faciliter la transmission d'informations géographiques dans le
réseau.//
//Pascal Barbier/

cordialement
PB

Le 03/01/2013 15:17, Vincent Picavet a écrit :
> Salut,
> Si personne d'autre n'a de commentaire d'ici fin de semaine sur l'appel à
> sponso, je le considère ok !
> Maintenant ce que vous pouvez faire, c'est ajouter des adresses d'organismes à
> contacter pour faire le mailing, avec si possible les coordonnées directes
> d'une personne pertinente.
>
> Merci, a+
> Vincent

*Pascal Barbier*
École Nationale des Sciences Géographiques
Responsable du département d'enseignement électronique
Tél: 01 64 15 32 34
www.ensg.eu - http://fad.ensg.eu