[Francophone] Recherche € pour rendre QGIS beaucoup plus rapide

Jean-Roc Morreale jr.morreale at enoreth.net
Tue Nov 12 02:30:41 PST 2013

La réponse ne va pas plaire, il n'y a pas de stratégie.

Enfin si mais pas qu'une :
- le projet QGIS fait des appels périodiques aux dons pour financer les
hackfests
- les associations régionales (suisse et italie) financent des
fonctionnalités ou des corrections de bugs
- des devs font des demandes publiques de financements (pour le port
c++ d'atlas, le multithreading)

Les principaux contributeurs financiers le font en leur noms propres ou
via les groupes régionaux, il s'agit majoritairement de collectivités
territoriales (la région Toscane, le canton de solothurn).

J'ai relayé l'appel au don sur le multithreading parce que c'est un
projet qui traîne depuis trop d'années et dont le bénéfice est évident
pour tous, en lui donnant un peu plus de visibilité il sera plus
difficile à un organisme présent sur cette liste de se plaindre de la
lenteur du logiciel :)