[Francophone] Candidature comité traduction

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Fri Oct 18 17:53:25 PDT 2013

Bonjour à tous,

je fais partie de ces adhérents qui suivent assidûment la liste mais ne
participent pas tant que ça ...

Je propose ma candidature pour la partie comité traduction.
Depuis quelques années déjà, je m'intéresse beaucoup à l'aspect traduction
des logiciels. J'ai pas mal avancé sur GRASS, et j'ai commencé il y a peu à
contribuer pour QGIS. La communauté est très active sur certains logiciels
(comme QGIS, merci jean-Roc), mais il y en a malheureusement beaucoup qui
sont orphelins ou presque ...
Je pense qu'il y aurait sans doute besoin de structurer un peu mieux notre
communauté de traducteurs, par exemple en organisant des mini
"traduction-sprint" ou encore un "projet du mois" pour dynamiser un peu cet
aspect qui est bien souvent "négligé" et se passe en général plus comme un
sprint final avant la sortie d'une nouvelle version que comme un travail de
fond régulier !

Sylvain