[Francophone] #foss4gfr14

Olivier Courtin olivier.courtin at gmail.com
Sun Jun 15 12:07:06 PDT 2014

Yves,

> J'ai rajouté mes commentaires.

Merci et de tes ajouts et de faire remonter cette discussion.
Pour autant plusieurs points qui soient demandent clarification, soit
suscite la discussion,

"- chartes des sociétés/organismes sur leur contribution. tous les
contributeurs doivent être à la même enseigne, pas de citation d'une
ou deux entreprises (tout ou rien)."

Comprend pas ni le problème, ni la solution escomptée.
Tu peux préciser, ta pensée ?

"- attention au nombre de place dans les ateliers"

cad ?
Vu que justement cela a été un soucis constant de PA.

"- l'organisation des tables aurait pû être mieux agencé, je pense
notamment aux tables du repas et café qui aurait pu être au milieu et
les sponsors autour. Dans la version 2014, les visiteurs s'éloigné des
sponsors."

Pas convaincu sur ce point.

Il y avait des contraintes sur le cablage des stands des sponsors or,
et sur la proximité de salle annexe pour les traiteurs.

Et vu que toutes les tables étaient dans le même hall,
l'objectif de proximité me semble avoir été atteint.

"- comité de programme ; je pense qu'aucune personne ne doit
appartenir à un organisme qui propose des conférences ou ateliers."

Nous évoluons dans un microcosme.
L'enjeux n'est pas de vouloir s'illusionner à éliminer tout potentiel
conflit d'intérêt, car il y en aura toujours.

Il est plutôt de mobiliser les meilleures ressources pour une tâche
donnée (ici la constitution d'un programme),
en privilégiant celles qui sont capables de penser collectif/global.

O.