[Francophone] Groupe Géologue Libre (ex icebreaker)

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Mon Apr 11 05:45:41 PDT 2016

On Monday, April 11, 2016 14:32:30 Pierre Chevalier wrote:

> Pas des centaines, ni des milliers, très loin s'en faut. Sur la liste de
> diffusion, il y a ... 28 abonnés, dont 3 actifs (environ). Et je pense
> que si 5 personnes se pointent, ça tiendra déjà du mirâcle.
Au début de l'OSGeo-fr nous n'étions pas nombreux ! Maintenant les deux mains
ne suffiront pas.

Le tout est de démarrer en ayant une idée de ce que vous voulez faire avec des
priorités et commencer le travail de fourmis. Petit à petit vous allez attirer
des curieux, des contributions. Un jour vous devrez consolider votre travail
(infra, marketing, structuration, etc.) et vous comprendrez que le groupe
grandit.

Le jour où ce groupe fonctionnera sans son/ses créateur(s) vous aurez gagné !
C'est probablement l'objectif le plus difficile et celui-ci ne sera jamais
vraiment assuré ! Mais rien n'empêche de commencer.

Et un jour vous vous apercevrez que ce petit groupe qui travaille ensemble a
construit quelque chose et il sera temps de fêter ses 10 ans ;)