[Francophone] FOSS4G FR - Lancement des inscriptions - Statut paiement

Olivier Courtin olivier.courtin at gmail.com
Tue Mar 22 08:12:29 PDT 2016

Hugues,

> Sauf erreur de ma part, les frais de restauration représentent une part non négligeable des dépenses

C'est même l'essentiel du budget oui.

> et je ne trouve pas choquant que ceux qui veulent profiter de cette prestation la paye à sa juste valeur.

Les repas ne sont pas considérés comme un acte individuel (de sustentation),
mais comme un moyen de produire du collectif (via slow food partagé).

> Par ailleurs, ça n'empêche pas d'essayer de trouver une collectivité, ou autre, de financer
> un apéro convivial gratuit pour favoriser les échanges.

Les sponsors prennent déjà (environ) la moitié du budget de l'event,
mais si tu sais qui démarcher en sus, vas y !  :)

Ensuite à l'heure de l'apéro tous les participants ne peuvent pas
rester, ça se clairsème...

Sinon pour ma part:
+0 pour gratuité des speakers (et +1 en restreignant à ceux qui le
désire/demande)
+1 pour tarif (très) réduit étudiants ENSG

O.