[Francophone] FOSS4G FR - Lancement des inscriptions - Statut paiement

Le Ny Pierre-André leny.pa at free.fr
Tue Mar 22 13:27:13 PDT 2016

Bonsoir à tous,

Je suis effectivement pour une gratuité pour les speakers. Cela me gène en
tant que comité de programme de donner une réponse positive à une
proposition et de préciser que c'est payant sachant que ce n'était pas
annoncé initialement.
De mon point de vue, dans les plupart des conférences, les speakers sont
invités et cela me parait couler de source. En revanche, c'est vrai qu'on
pourrait quand même laisser l'option de payer si il souhaite un engagement
militant ou un support à l'Osgeo-fr.

Pour les étudiants et chômeurs, je pense qu'on peut proposer demi-tarif.

Pour les workshops, effectivement 40€ environ pour deux formations de super
qualité, c'est très très abordable comparé aux tarifs qui peuvent se
pratiquer sur le marché.

Pour la restauration (le traiteur précisément), même si l'idée de Hugues
est intéressante, je me range plutôt sur les positions d'Yves
(pique-assiette) et d'Olivier (moment d'échange et de convivialité pour
tous). Non je ne dis pas qu'Yves un pique-assiette.

Sinon, pas évoqué dans cette discussion mais ca doit déjà être prévu dans
les packs sponsors, c'est une entrée gratuite à minima pour les sponsors.

Et pour les bénévoles, je ne sais pas si la gratuité totale est
souhaitable. Combien de bénévoles seront nous et quel était le tarif lors
de la précédente édition ?

A +

Le 22 mars 2016 à 19:48, Nicolas Roelandt <roelandtn.pro at gmail.com> a écrit
: