[Francophone] foss4g-fr + 10 ans + AG

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Tue Mar 29 05:34:39 PDT 2016

Bonjour Étienne,

Voici une retour sous la forme de brainstorming.

Un article sur le blog qui explique le chemin parcouru en France (et dans le
monde francophone ?) depuis la création de la communauté et éventuellement une
courte introduction sur comment c'est arrivé, pour exemple (mais à détailler)
:
* FOSS4G 2006, Lausanne : 1ere interrogation sur l'opportunité de créer un LC
* octobre-novembre 2006 : création d'une liste Francophone et agrégation de la
communauté
* création de l'association
* quelques événements et projets réalisés

Cela peut valoir le coup de modifier le logo pendant quelques mois ! Sylvain ?

C'est aussi l'occasion de réfléchir sur les 10 prochaines années :
* un foss4g-fr de 4 jours avec plus d'échange
* des événement plus locaux et spécifiques : open/free data ?, QGIS, meetups
* participer à la migration de certains organismes vers le libre
* use case (MEDDE ?)

Y.