[Francophone] Articles de recherche - SIG et CHiPS

Pierre VROT pev.vrot at gmail.com
Sun May 29 06:51:24 PDT 2016

Bonjour à tous,

Suite à un échange sur le channel IRC #osgeo-fr, et aux recommandations
reçues, je me permets de prendre contact avec vous pour vous exposer un
petit sujet auquel je fais face et dont je souhaiterai un peu d’aide.

Actuellement, je suis étudiant dans le tout nouveau Master CHiPS (Calcul,
Haute Performance et Simulation) de Perpignan. Pour les derniers mois
d’études, ils proposent de faire une étude d’articles se rapprochant des
thèmes du Master. Etant issu de formation plutôt SIG et développement
logiciel, j’aurais souhaité faire la jonction entre le master et les SIG.

J’essaye de récolter un maximum d’articles qui me permettraient de couvrir
un assez large panel de connaissance pour commencer mon étude.
Personnellement, j’essaye de trouver un axe autours des traitements de
données SIG notamment via des algorithmes de plus en plus optimisés ou une
parallélisation des traitements.

Si vous pensez avoir des pistes qui pourraient m’aider, ou bien en discuter
directement avec moi, je serais ravis d’échanger sur le sujet ! (même si
pour l’instant j’y connais pas grand chose :) )

En vous remerciant pour votre lecture et en vous souhaitant une bonne fin
de weekend,

---
Pierre Vrot