[Francophone] Articles de recherche - SIG et CHiPS

Etienne DELAY (président) president at osgeo.asso.fr
Sun May 29 07:27:22 PDT 2016

Bonjour Pierre,
C'est une super idée ça un état des lieux comme ça ! À ce sujet, je sais
que GRASS-GIS supporte depuis longtemps openMP (
https://grasswiki.osgeo.org/wiki/OpenMP ) pour l'utiliser sur des
clusters... mais ça ne se substitue pas à l'utilisateur pour
multithreader ses job... du coup c'est fastidieux ... si on peut faire
autrement!

Toujours pour GRASS ... certaines librairies ont été développées dans ce
sens-là. Je pense à r.li.* par exemple...

Cela me fait penser à paraview qui (me semble-t-il) est parallélisé et
qui fonctionne aussi avec du SIG avec GRASS ...

Voilà pour mes 2cts du dimanche !

@++

E.