[Qgis-user] Problème de crash répétitif sur manipulations basiques

SERVICE TECHNIQUE service.technique at fdc10.org
Tue Feb 8 01:13:00 PST 2022

Madame ; Monsieur ;

Je me permets de vous contacter, car j'aimerais avoir des informations complémentaires concernant l'utilisation du logiciel sur un PC portable.
En effet dans le cadre de mon travail, j'utilise quotidiennement QGIS 3.16.11.
Malheureusement, il m'arrive régulièrement des beugues sur des manipulations simples.
Pour vous donner un ordre d'idée je pratique régulièrement le copier/coller d'entités sur des tables attributaires correspondantes, mais celles-ci correspondent parfois à 20 000 entités à copier
Mon PC portable intel core i5 ne supporte pas cette manipulation est le logiciel se met automatiquement en crash.
D'autres outils comme la fusion rastoriel ou bien le découpage vectoriel mais presque impossible avec autant entités car soit ça crash directement ou alors ça mouline pendants quelques jours sens en voir le bout.
Après avoir vu avec la société informatique de notre structure il m'a été demandé de vous contacter pour savoir comment régler le problème.
Il a déjà fait une multitude de mises à jour (carte graphique, etc) mais sans résultats.
Que préconisez-vous pour remédier à ça pour que je puisse utiliser toutes les fonctionnalités de QGIS ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.

NELL BRISSARD-COZLER
Chemin de la queue de la pelle | 10440 La Rivière-de-Corps
Tel : 07.52.84.32.79
[cid:image001.png at 01D81CD0.D9C23B70][cid:image002.png at 01D81CD0.D9C23B70]