[Board-fr] mise en place du script de rappel de cotisation

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Mer 29 Fév 10:25:28 EST 2012

Salut à tous,

J'ai écris le script google docs d'envoi de mail de nouvelle cotisation
pour les adhésions qui ont expirées.

Voici ces caractéristiques :
- il envoie un mail uniquement aux adhérents dont la cotisation a expirée
- il peut envoyer un nouveau rappel X jours après le 1er envoi. Par défaut
180 jours (6 mois)
- il permet de fixer un nombre maximal de rappel. Par dféaut, 2.
- Possibilité de recevoir un rapport d’exécution du script pour savoir à
qui un rappel à été envoyé.

Je pense qu'une éxecution hebdomadaire est suffisante.

J'ai déjà effectué les tests de mon côté, je propose de faire de nouveaux
tests en ajoutant vos adresses email (Vincent? Yves? Jean-Roc? Y'a t'il
d'autres volontaires?), pour que vous puissiez voir à quoi ca ressemble et
éventuellement effectuer des modifications sur le texte. Ce sera également
l'occasion de tester le crontab Google apps.

A priori ca tourne bien, je suis assez satisfait du résultat. En complément
de ce script, on pourrait même envisager une routine qui supprime (ou
archive) les enregistrements les plus anciens (ceux ayant déjà atteint le
nombre max de rappel, ou ceux dont la cotisation a expiré depuis X années).
C'est une piste, de mon côté, je n'aurai probablement pas le temps
prochainement.

Et pour finir, un avertissement IMPORTANT : une modification de la
structure du formulaire d'adhésion  (ou même l'ajout d'un champ) pourra
entraîner un dysfonctionnement du script !!!

++,

simon