[Board-fr] FOSS4G-eu 2017

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Mar 17 Jan 14:02:32 PST 2017

Salut à tous,

Désolé pour le délai - je n'avais pas saisi l'urgence et étais pris par
ailleurs.

J'ai échangé par téléphone ce soir à ce sujet avec Jean Marie afin de mieux
saisir le contexte. Pour tout dire, cela me semblait assez opaque (manque
de communication et urgence de la situation en sont les principales causes
j'imagine et je peux le comprendre) et le reste encore en partie (pourquoi
un délai si court de décision ? y'a t'il eu mise en concurrence ? ...).

J'ai compris que la priorité n'était pas à ces réponses mais à
l'organisation de l'événement. Donc oui, l'osgeo-fr peut avancer la
trésorerie mais peut-être qu'elle peut partager les risques avec l'osgeo
international. Évoquée aussi avec JM, la possibilité de scinder la
prestation in2Events en 2 tranches - la deuxième étant conditionnée à
l'atteinte d'un montant minimal de collecte financière en early birds.

Par ailleurs, si l'osgeo-fr s'engage sur ce plan là, je pense qu'il faut
aussi lui assurer davantage de visibilité (mais je crois que c'est en
partie réglé).

Gérald, tu le comprendras, ma volonté n'est pas de te mettre des bâtons
dans les roues mais d'assurer quelques garde fous - et j'en profite pour te
remercier de ton initiative !

++, simon