[Board-fr] FOSS4G-eu 2017

Didier Richard Didier.Richard at ign.fr
Mer 18 Jan 00:35:36 PST 2017

Bonjour Simon,

Pour éclairer un peu les (d)ébats :

1/ Communication : oui, je l'ai écrit, j'ai probablement loupé d'inclure très tôt dans mes appels le board dès août 2016 après le FOSS4G Int (premier message au board, le 06/10). Par contre, l'événement était connu et un certain nombre de membres de l'association ont répondu sur divers comités ;
2/ Urgence : oui, aujourd'hui. Cela fait plusieurs semaines que l'on échange pour savoir si on pouvait compter sur l'asso pour faire la trésorerie (beaucoup d'échanges sur le sujet, le premier le 28/11 avec notre trésorier qui a fait les démarches pour obtenir la fameuse réponse de l'administration ... mais oralement !-) et le fait avéré est une dépendance forte d'un retour écrit de la DGFIP, réponse que l'organisation ne peut plus vraiment attendre car il faut lancer les appels à sponsoring (et donc les encaissements) et les inscriptions.

Cela fait partie des aléas de l'organisation d'un tel événement !

Sur la possibilité de scinder la prestation sous la condition d'un montant minimal de collecte en early bird, je pense que cela repose surtout sur la communication et donc agiter nos réseaux et moins sur le "collecteur de fonds".  Ceci écrit, comment définirions-nous les deux tranches dans ce cas et que faisons-nous si ce montant n'est pas atteint ?

@+

Didier
--
RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/