[Board-fr] FOSS4G-eu 2017

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Mer 18 Jan 00:59:13 PST 2017

Salut Didier
Et merci pour ces précisions. Je réponds dans le texte

> Bonjour Simon,
>
> Pour éclairer un peu les (d)ébats :
>
> 1/ Communication : oui, je l'ai écrit, j'ai probablement loupé d'inclure
> très tôt dans mes appels le board dès août 2016 après le FOSS4G Int
> (premier message au board, le 06/10). Par contre, l'événement était connu
> et un certain nombre de membres de l'association ont répondu sur divers
> comités ;

L'événement était largement connu bien sûr et si problèmes de communication
il y a, ils ne reposent pas seulement sur l'organisation du foss4g-eu mais
aussi sur l'osgeo-fr. Tous responsables donc ...

> 2/ Urgence : oui, aujourd'hui. Cela fait plusieurs semaines que l'on
> échange pour savoir si on pouvait compter sur l'asso pour faire la
> trésorerie (beaucoup d'échanges sur le sujet, le premier le 28/11 avec
> notre trésorier qui a fait les démarches pour obtenir la fameuse réponse de
> l'administration ... mais oralement !-) et le fait avéré est une dépendance
> forte d'un retour écrit de la DGFIP, réponse que l'organisation ne peut
> plus vraiment attendre car il faut lancer les appels à sponsoring (et donc
> les encaissements) et les inscriptions.

J'ai suivi ces échanges mais pas avec la même intensité que JM qui vous
accompagne directement sur cette partie là.

> Cela fait partie des aléas de l'organisation d'un tel événement !

J'en ai conscience - même si on aimerait que tout soit plus fluide .... ;-)

> Sur la possibilité de scinder la prestation sous la condition d'un montant
> minimal de collecte en early bird, je pense que cela repose surtout sur la
> communication et donc agiter nos réseaux et moins sur le "collecteur de
> fonds".  Ceci écrit, comment définirions-nous les deux tranches dans ce cas
> et que faisons-nous si ce montant n'est pas atteint ?

Ok sur la nécessité d'agiter les réseaux. La proposition de scinder la
prestation ne remet pas en cause le collecteur de fonds mais a vocation de
protéger (financièrement) l'osgeo-fr [dans quelle mesure et à quelle
hauteur doit-elle couvrir un événement qu'elle ne pilote pas ?]. Je ne dis
pas que cette proposition est idéale. Il faut peut-être plutôt voir du côté
d'un partage du risque financier avec osgeo-international.

++