[FOSS4G-FR] FOSS4G - FR - Comite programme - Thematique CFP premier jet

Olivier Courtin o at datapink.com
Mon Dec 18 11:10:04 PST 2017

On Mon, 18 Dec 2017 17:58:47 +0100
Simon Georget <simon.georget at gmail.com> wrote:

Merci Simon pour tes retours,

> Très bien cette liste. Je pense qu'il ne faut pas viser l'exhaustivité mais
> la diversité. Et à ce stade, elles est bien visible - voire trop !?

:)

> Peut être "Nouvelles technologies" ou "Technologies émergentes" mais "Nouvelles
> technologies émergentes" c'est trop avant-gardiste pour moi !

Oui !

Troisième version qui reprend la plupart des inputs de Didier et des tiens:

B2B
  Mise en oeuvre de solutions FOSS4G dans un contexte Business et/ou Entreprise
  Articuler BI et Spatial, retour d'expériences de Spatial Intelligence
  Architecture, migration, exploitation et résilience: la DSI à l'épreuve des FOSS4G

Décideurs public, e-Administration et Smart City
  Aide à la décision et au pilotage de politiques publiques
  Action citoyenne numérique, e-Journalisme et contre pouvoirs
  Gestion de crise, réponse aux catastrophes naturelles

Bien commun
  FOSS4G au service des ONG et/ou projets humanitaires
  Projets de cartographie participative, OpenData & OpenDataSet
  Enseigner ou former avec des FOSS4G
  La communauté FOSS4G Francophone

Applications scientifiques
  Climat, énergies, environnement et géosciences
  Agriculture et exploitation forestière
  Biologie, santé publique et épidémiologie
  Urbanisme, aménagement et transports
  Archéologie et Digital Humanities

Tech/Dev
  Nouvelles fonctionalités des applications FOSS4G existantes
  Nouvelles briques logicielles FOSS4G
  Méthodologie et outils transverses, devops flavor

DataViz
  Rendu cartographique 3D et 4D
  Outils et méthodes de rendu géo-statistiques
  Sémiologie avancée et rendus 'esthétiques'

Technologies émergentes
  Drones et véhicules autonomes
  IoT, Sensors, LIDAR
  Cartographie et géolocalisation Indoor
  Big Data, Machine et Deep learning
  Réalité augmentée ou virtuelle

Alter
  Je ne rentre pas dans votre taxonomie, et l'intérêt de ma proposition commence par là...

O.