[FOSS4G-FR] CFP communication large

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Sun Jan 7 15:19:58 PST 2018

Salut Olivier, salut tout le monde,

Merci pour ton email et ta vision, que je partage.

Côté communication, j'ai avancé seul pour le moment sur le site web.
Je viens de le mettre en ligne - *en accès restreint seulement*, pour
l'instant : http://osgeo.asso.fr/foss4gfr-2018/index2.html

J'espère que ça vous plaira (c'est ultra responsive) et va à l'essentiel.

Je souhaite le mettre en ligne officiellement dans le cours de la semaine
afin de pouvoir communiquer efficacement tant sur l'appel à sponsors que
sur l'appel à présentations.

Comme, je l'ai déjà évoqué, je pense que ça vaut la peine de diffuser à
travers l'afigéo (qui est d'accord). Je pensais aussi à géomag.fr
<http://xn--gomag-bsa.fr>. Il faut que cette communication couvre 3
objectifs :
1/ informe de la tenue de l'événement et des dates
2/ invite à soumettre des présentations
3/ invite à sponsoriser !

Est-ce que quelqu'un veut rédiger une mini brève pour soumettre à nos
relais ?

Il va aussi falloir diffuser de façon plus ciblée. Le timing étant le même
pour le CFP et le sponsoring, il me semblerait assez intelligent de faire
un message unique pour nos destinataires, genre :
"hey, le FOSS4G-fr aura lieu en mai 2018, serez-vous sponsor, conférencier
ou les deux ? ;-)"

Par ailleurs, ne perdons pas de temps à envoyer des invitations officielles
aux sociétés qui sont déjà représentées au niveaux des différents comités.
Comptons sur les membres organisateurs pour le relais des infos !

Dans l'attente de vous lire,

Simon