[FOSS4G-FR] CFP communication large

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Mon Jan 8 03:51:45 PST 2018

Merci pour tes rertours Olivier. La plupart sont intégrés.

Dans le texte -->

> [...]
>

> Remarque générales:
>
> - "à Marne-la-Vallée."
>   Marne-la-Vallée - Paris (pour rester lisibile pour ceux qui viennent de
> plus loin...)
>

> OK

> - "géomatique": le terme n'est compréhensible que dans un microcosme (le
> notre),
>   et que l'on veut justement élargir, en plus d'être désormais daté (le
> terme).
>   en lieu et place quid de: Géospatial ou SIG OpenSource ?
>

> Vrai pour géomatique ... géospatial / SIG OPensource reste aussi assez
obscur aux non initiés. A voir

> - Tout le champ lexical orienté: militants / communauté / engagements ne
> fait pas pro.
>

> Ok pour ratisser large mais je n'ai pas de problème avec le militantisme
de mon côté ;-) Quand à la communauté libre, c'est une réalite !

> [...]
>   (le lien en haut droite est hyper discret...)
>

> Oui, durant l’événement plutôt, non ?

> [Acceuil]
>
> "
> Le FOSS4G-fr est la rencontre des développeurs et utilisateurs de
> logiciels libres dédiés à la géomatique, organisée par le chapitre
> francophone de l'OSGeo.
> "
>
> Conférence biennale qui réunit les acteurs francophones de l’écosystème
> SIG OpenSource,
> organisée par l'OSGeo-fr
>

> Ca me plait bien. A condition que ce soit assumé par tous qu'il s'agit
d'une biennale. Des volontaires pour 2020 ?

> [...]

> "
> Une opportunité unique de découvrir des dizaines d'initiatives et projets
> innovants dans des domaines divers et variés.
> "
>
> Une opportunité unique de découvrir des dizaines d'initiatives, réflexions
> et projets innovants, intrinséquement multi-thématiques.
>

> OK

> "
> UN SOUTIEN À LA GÉOMATIQUE LIBRE
> Par votre simple présence au FOSS4G-fr, vous soutenez et apportez une
> reconnaissance aux acteurs de la géomatique libre.

😪

(dans tous les cas, il me faut mes 4 blocs 😬)

> La photo 2016 est très jolie,
> le problème c'est que l'on voit qu'il y a pas grand monde dessus...
> Quid d'un visuel soit plus abstrait, soit qui prenne de la hauteur ?

*> Oui, oui !! To do !*

> [...]

> d'expériences et analyses.
> L'appel à présentation est ouvert et se veut volontairement large.
>
> Soumission avant le 15 mars.

> [AAS]
>

> "L'édition 2018 sur un format similaire"
> L'édition 2018, via un format de programme revisité
>

> "réunir un public encore plus large"
> -> mérite du gras :)
>

> "participants et conférenciers,"
>

> - Doit-on garder le slot de 15' pour les sponsors Or ?
>   Perso partisan de le supprimer.
>

> L'appel à sponsor est déjà diffusé ! J'avais sollicité sur les formules
de sponsoring (tu n'étais pas dans laboucle ?) On avait convenu de
maintenir le pack à l'identique de 2016.

> [Infos Pratiques]
>
> - Quid de Dézoomer la carte (de trois niveaux) pour que Paris apparaisse,
> lors du premier chargement ?

*> A voir, peut-être décourageant pour certains ! Je testerai *

> CSS / Design
>
>  - Sur les pages autre que l'acceuil,
>    Possible d'avoir un vert au survol des blocks de lien (plutot que le
> bleu) ?
>

> J'hésitais. Je testerai peut-être.

>  - Le logo de l'event n'apparait plus, normal et voulu ?

*> C'est un oubli qui sera réparé rapidement.*

Encore merci pour tes retours !