[FOSS4G-FR] Suivi de l'organisation

Olivier Courtin o at datapink.com
Wed Jan 24 09:50:48 PST 2018

On Wed, 24 Jan 2018 15:25:09 +0100
Yves Jacolin <yjacolin at free.fr> wrote:

Yves,

> J'ai posté aussi sur le groupe Francophone linkedin en début de semaine.

Cool, merci,

> La liste des cibles de communication est bien avancée,

~50% done, (dont ~75% de ceux-ci par Simon)

Mais clair que je vois plus facilement les verres à moitié vide ^^

> personnellement je n'ai pas d'idées autres que celles déjà listées.

D'une manière générale, pistes pour en trouver d'autres:

- Penser agendas en ligne
(par exemple celui d'OSM France, ou du pole Systematic...)

- Penser médias et réseaux
(par exemple quid des groupes techniques FB, ou des Meetups ...)

- Balayer les différentes sous thématiques de l'Appel à Propositions
(i.e Energies, Agri, Digital Humanities, Sémio, Transports...)

- Penser Elargissement du public
(i.e francophonie, décideurs, speakers EN...)

- Penser partenaires et écosystéme
(i.e SIG, OpenSource, Data...)

> "D'expérience" avec QGIS, il est compliqué d'arriver à atteindre des
> personnes qui ne suivent pas les réseaux pro (que ce soit les listes,
> les journaux, etc). La seule façon de les atteindre est de les connaître :/

Oui,

> J'ai également diffusé dans mon réseau pro je vais essayer d'en faire un
> peu plus ce week-end.

Goodie !

O.