[FOSS4G-FR] Suivi de l'organisation

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Wed Jan 24 13:30:54 PST 2018

Hello,
Très pris ces jours-ci mais je lis les échanges ... et y réagis rapidement.

> On Wed, 24 Jan 2018 15:25:09 +0100
> Yves Jacolin <yjacolin at free.fr> wrote:
>
> Yves,

> Cool, merci,

Good. Merci.

Je viens de faire de même sur le groupe QGIS

> ~50% done, (dont ~75% de ceux-ci par Simon)
>
> Mais clair que je vois plus facilement les verres à moitié vide ^^

Moi aussi ! 🤓

Nicolas a assuré un bon relais sur les listes techniques. Perso, il y a
plusieurs listes auxquelles je n'ai pas accès et auxquelles je ne tiens pas
spécialement à m'inscrire pour faire l'annonce de l'événement. Donc si vous
disposez de compte, merci de le faire vous même (au nom de l'osgeo-fr).

Je pense qu'il y a des canaux sur lesquels il ne faut pas perdre trop de
temps .... loin de nos cibles ou porteurs de peu d'espoirs en termes de
participation : genre
http://genome.jouy.inra.fr/applibugs/applibugs.welcome.html, FHF, ....

Les 50 % comptent davantage en termes de participation potentielle car ils
sont le noyau dur mais comme Olivier, je pense que si on veut toucher plus
largement, il faut sortir de notre zone de confort ....

Au delà du bouche à oreille et d'actions ponctuelles, j'ai pour ma part
mobilisé - par contact interposé - le GT actif AITF (Association des
Ingénieurs territoriaux de France) SIG/TOPO national qui compte qq 300
membres.
Et je suis en train de faire le nécessaire pour relayer l'info auprès du
club Géomatique de la FNAU

D'autres pistes sont en cours notamment une parution pleine page dans le
prochain Géomatique Expert normalement. Si certains d'entre vous sont
abonnés qu'ils nous tiennent informés.

Si vous le souhaitez, je peux aussi mettre à disposition cette publicité au
format PDF afin qu'elle soit affichée (dans les universités par exemple) !

Affichage ENSG, Paris 8 ? Autres ? --> besoin de vous pour ça ... pour ma
part, je viens à peine de finir mes charges de cours

> D'une manière générale, pistes pour en trouver d'autres:
>
> - Penser agendas en ligne
> (par exemple celui d'OSM France, ou du pole Systematic...)
>

> - Penser médias et réseaux
> (par exemple quid des groupes techniques FB, ou des Meetups ...)
>

> - Balayer les différentes sous thématiques de l'Appel à Propositions
> (i.e Energies, Agri, Digital Humanities, Sémio, Transports...)
>

> - Penser Elargissement du public
> (i.e francophonie, décideurs, speakers EN...)

> [...]

Merci à tous pour vos efforts de diffusion éventuels et à très vite.
++

Simon