[Francophone] Finalisation du journal OSGeo Vol. 1

Marie Silvestre marie_silvestre at yahoo.fr
Tue Jul 3 08:01:15 EDT 2007

Bonjour à tous,

Voici une première série de remarques (j'ai regardé la mise en pages globales, les titres et qq articles que je n'ai pas traduit ou relus) :

Mise en page :
Articles ne commencant pas sur un nouvelle page :
- 8ème Rencontre GRASS GFOSS italie
- degree
- intro à openModeller
- interface R-GRASS
- Tikiwiki
Dans le journal en "VO" on retrouve le même "problème"... Je pense qu'il est plus clair de faire commencer chaque article sur une nouvelle page.

Titre "Zoom sur un project" ... project -> projet

Soucis dans les entêtes de page pour les articles degree, mapguide open source (forêt san francisco) et WPS : titres trop longs.

Article Ouverture inscriptions FOSS4G : paragraphe Opportunités d'expo : "contactez Paul Ramsey, Président de la Conférence, pzr email." pzr -> par !

Article QLandKarte :
- premier paragraphe : "aucun n'utilise ces carte" s à carte
- paragraphe Aperçu / Mode Carte : "combobox" -> "liste de choix"
- paragraphe Aperçu / Mode Tracé : "Le tracé est affiché sous forme de "as bread crumbs (comme des miettes de pain)" dans la carte" -> "Le tracé est affiché sous la forme d'un chapelet de points dans la carte,
- paragraphe Développement, dernière phrase : "mailing liste" -> "liste de diffusion"

Article degree :
Je n'ai relu que l'intro pour le moment :
- "pour le développement d’Infrastructure de Données Spatiales" -> + s à infrastructure
- "un mécanisme pour prendre les problèmes de sécurité" -> "pour prendre en compte" ou "pour gérer"
- "deegree est conceptuellement et vis à vis de l’interface basé sur les standards" -> "Conceptuellement et vis à vis de l’interface, deegree est  basé sur les standards"
- "Au moment de l’écriture de l’article il est le développement le plus complet de ces standards dans un framework Open Source." -> "Au moment de l’écriture de l’article, il s'agit de la mise en oeuvre la plus complète de ces standards dans un framework Open Source."
- "développement de référence officiel de l’OGC pour les standards deWeb Map service" -> s majuscule pour service

C'est "tout" pour le moment, à suivre !

Bonne journée à tous,

Marie