[Francophone] Reunion 2 du Bureau

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Tue Oct 9 13:03:53 EDT 2007

Bonsoir,

Quelques précisions à propos de ce fil, maintenant que j'ai 5 mn ;)

D'abord, je trouve ca très bien de poser ces questions, remettre en cause
certaine chose n'est pas mauvais en soit. Ceci dit, depuis quelques mois on a
proposé et mis en place un bureau pour s'occuper de l'OSGeo-fr. Et se réunir
pour échanger nos impressions "entre nous" afin de faire un point sur l'état
d'avancement des projets est important. Le CR est là pour donner un aperçu
(c'est un CR, il sera toujours incomplet, mais on peut s'améliorer aussi ;) )
de ce qui s'est dit.

Ces réunions sont des réunions du bureau. Elle est publique demain pour
différentes raisons : ca m'arrangeait, cela permet d'être transparent vis à
vis de la communauté. Aucune décision importante n'est prise sans en avoir
parlé au préalable à la communauté (=la liste). Certaines décisions peuvent
être prises au cas par cas lors de ces réunions, elles seront affichés
clairement sur le CR, ainsi que les actions à faire. Aucune décision n'a été
prise lors de la dernière réunion, hormis tout ce qui touchait à la manière
de nous (bureau) organiser. Certaines actions ont été définie : relancer la
liste pour telle ou telle chose, etc.

J'ai bien pris en compte la volonté de viser un horaire plus humain pour les
Québecois, nous ferons plus attention la prochaine fois, n'hésitez pas à nous
tirez les oreilles si on vous oublie :)

Je répond longuement (et rapidement pour cause de boulot intense jusqu'à fin
novembre, comme chaque année) parce que cela me parait important et que c'est
ainsi que l'on fera avancer les choses. Je sais que certain ne sont pas
d'accord, ils se reconnaitront :p (mais je ne connais pas la 100e d'inscrit).
Si vous avez des  questions sur un projet, il doit y avoir un responsable qui
peut vous répondre, visez le responsable du projet, sinon du comité et moi en
fin de parcour ;) On peut oublier ou être incomplet pour nos rapports, ce
n'est pas voulut, alors questionnez ! lancez des sujets, faites vivre cette
liste et cette communauté :)

Nous somme ouvert (si je peut me permettre) à vos suggestions et remarques
mais je suis juste très susceptible sur mon travail (je plaisante bien sur).

Bonne soirée, bonne journée

Y.
PS : oui je me repete sur certaines choses :)