[Francophone] Accessibilité

adri prem tragomio at yahoo.fr
Mon Oct 22 07:01:44 EDT 2007

Bonjour,
Je suis inscrit sur la mailing list et je recois les différents mails concernant les traductions et la mise en place de l'OSgeo france...
Tout le travail effectué et le dynamisme impulsé par la communauté est remarquable et cela permet de développer l'accessibilité au monde libre pour l'information géoréférencée.
Cependant, après avoir rencontré différentes personnes qui côtoient ce genre d'information (collectivités territoriales, bailleur sociaux, associations...) j'ai remarqué qu'une demande revenait constemment.
En effet, beaucoup de monde est très intéressé par ces nouveaux horizons que permet l'open source dans le domaine des SIG mais très peu de personnes ont les conaissances ou compétences nécesaires pour se plonger dans l'OSgeo...Ainsi je me demandais si il existait une sorte de "notice" (type pdf) qui permettait de comprendre simplement comment s'organise l'OSgeo, et quels sont les outils qu'elle pourrait proposer pour des utilisateurs occasionels désireux d'intégrer cette communauté et son dynamisme.
Par ailleurs, personellement, j'ai certaines compétences en espagnol alors si des traductions sont nécessaires, je veux bien m'y coller.
merci et encore bravo pour tout ce que vous faites!
adrien