[Francophone] État des lieux du LC

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Oct 24 08:24:39 EDT 2007

Bonjour,

Voici un petit état des lieux concernant les différents projets lancés par
l'OSGeo-fr.

# GeoTunis [1]
Le plus gros projet pour commencer. Cyril qui devait partir pour représenter
l'OSGeo-fr avait une date limite pour recevoir notre confirmation, ceci afin
de demander une autorisation de sortie de territoire. Nous avons dépassé
cette date limite et nous ne somme pas en mesure de confirmer définitivement
encore notre présence. Nous recherchons une autre personne pour représenter
l'OSGeo-fr. Quelques détails restent à préciser, essentiellement côté budget.

Virginie Jourdain de Camptocampt qui s'occupe d'être le relais vers GeoTunis a
pu obtenir des réductions pour l'OSGeo-fr. Malheureusement, le financement a
été revue à la baisse également. Il fallait prendre un stand de 12 m² et
partie à 3. Il s'ensuit qu'il manque 400 € environ pour boucler le budget.

Enfin, concernant l'impression des brochures ainsi que la diffusion des liveCD
[4], cela dépend du budget. Mais, le travail effectué ne sera pas perdu pour
autant. Quelqu'un s'occupe de relire les brochures, mais ceux-ci sont encore
disponible sur le serveur [2]. N'hésitez pas à poster sur la liste pour
avertir quel fichier vous relisez afin de ne pas relire la même brochure ;)

# Journal V2
Il reste 3 articles à terminé, j'ai relancé les 3 retardataires, certains
pourraient envoyer leur article traduit d'ici la fin de semaine. Il reste des
articles à relire [3], si vous préférez relire sur un fichier pdf je peux en
créer un par article. Demandez moi et j'essayerai de vous l'envoyer.

# Association légale
La page des status [5] a bien évolué suite à la proposition de Cyril
(merci :) ). Je suis partie sur la proposition de la liste, à savoir un
bureau élu par les membres-adhérents, sans CA. Les status parlent de
Règlement Intérieur. Je préfèrerai avoir un système avec des RFC que le
bureau adopterait.

Les prochaines étapes après validation des status sera de trouver un trésorié
et un secrétaire (à élire, choisir pour la première fois ?). Puis de lancer
la procédure de création légale, le compte postal/bancaire, etc.

# RFC
Certaines RFC [6] ont évoluées. Notamment celle de la traduction du journal.
Encore à paufiner, elle semble correspondre à la procédure que nous
utilisons.

# Divers
- Réunion 3 du bureau : N'hésitez pas à rajouter, poser des questions pour la
prochaine réunion [7].
- Les prochaines réflexions à lancer concerne : le Géoevenement 2008, la
sponsorisation de l'OSGeo-fr, les actions à mener pour 2008 (objectif à
atteindre avec compte rendu lors de  l'Assemblé Générale Ordinaire de 2008).

Ai-je oublié quelque chose ? De me relire peut-être :/

Y.
[1] http://wiki.osgeo.org/index.php/Geotunis_2007_fr
[2] http://osgeo.gloobe.org/flyers/
[3] http://wiki.osgeo.org/index.php/Journal_vol2_fr