[Francophone] Dispersion des energies et leurs conséquances

ludovic ludolestrat at yahoo.fr
Wed Oct 24 09:56:41 EDT 2007

Bonjour a tous,

Peu actif sur la liste, je reste convaincu de la démarche de l'OSgeo sur
la geomatique libre en général et du local chapter pour le monde
francophone. Aussi, j'ai été très déçu tout à l'heure en tombant sur
cette news d forum du projet SIGLE :
http://www.projet-sigle.org/forum/viewtopic.php?t=271

Ce type de découragement est typiquement lié à la multiplication des
ressources et des moyens de partage des utilisateurs/contributeurs de la
geomatique libre.

Je reste persuadé que le local chapter francophone peut proposer un
moyen d'echange mieux ciblé. Ou en est-on d'une démarche de regroupement
des forums traitant des outils libres que nous avions ciblé au lancement
du local chapter ? A savoir pour rappel (et pour les plus importants) le
projet SIGLE, les forums dédiés au libre sur Forum-SIG et sur Georezo.

Peut-être n'est ce pas la un objectif visé du local chapter, je
trouverai ca neanmoins dommage.

Bien cordialement
Ludovic

--