[Francophone] OSGeo : Québec

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Thu Apr 24 10:24:53 EDT 2008

Jacolin Yves wrote:

> Attention toutefois à ne pas créer un "local chapter quebecois", je pense
> qu'il est important que l'on réfléchisse sur la manière de gérer la distance
> et le décalage horaire qui nous empeche d'avoir de véritable échange.

Je suis d'accord qu'il faut éviter de tomber dans le piège de la
création d'un chapitre spécifiquement Québécois et qu'il est préférable
que l'on travaille tous ensemble au sein du chapitre francophone... nous
en avons d'ailleurs déjà discuté Thierry Badard et moi lorsqu'on s'est
rencontrés à Paris... ça ne sera pas facile mais on va travailler dans
cette direction.

> J'avais
> proposé qu'une personne local serve de référent local pour le local chapter
> Francophone mais cela implique une participation de cette personne au niveau
> OSGeo-fr. Think global, act local :)

Je crois que Thierry et moi-même jouons déjà non-officiellement ce rôle
de liaison par notre implication sur les deux fronts, et que nous allons
continuer de le faire. J'ai espoir qu'avec le temps d'autres
participants québécois vont devenir plus actifs au sein d'OSGeo-fr et
que la liaison se fera naturellement par un groupe d'individus... ce qui
est beaucoup mieux que d'avoir un seul individu attitré à ce rôle.

> Une dernière chose, si je voudrais me rajouter dans la liste des personnes
> intéressée mais absente, cela pose t-il un problème ? :)

Oui, je crois que tu devrais t'y ajouter... pas besoin d'un passeport
canadien pour être sur la liste.  ;)

Daniel
--
Daniel Morissette