RE: [Francophone] Suite à la rencontre Réflexions Québec...

Nicolas Gignac karnic46 at hotmail.com
Mon Jun 9 17:48:27 EDT 2008

Pour ce qui est des perspectives de synergie entre le chapitre Québécois avec l'OSGeo.fr, il y les aspects des données libres, puisqu'au Québec il reste beaucoup à faire dans le domaine.
Le communauté anglophone en Amérique du Nord est plus avancée à ce niveau. Le groupe de l'OSGeo.fr pourrait donc développer un lien francophone fort unique. Les gens au Québec serait peut-être intéressé au modèle européen/francophone et surtout les pays qui ont fait des avancées. Dans la page du chapitre local du Québec, j'ai mis des liens vers les idées de l'OSGeo.fr et à Accès Civique (mouvement citoyen canadien pour la promotion des données libres de toutes sortes au Canada, dont les données géospatiales, mais très peu actif dans le milieu francophone ici).
Je crois que ce sujet est sensible au Québec (comme ailleurs dans le monde francophone) et je me suis fait posé beaucoup de questions là-dessus en marge de la rencontre, donc une histoire à suivre.