[Francophone] Clé USB géomatique

xavier pesnel x.pesnel at gmail.com
Wed Oct 15 13:52:15 EDT 2008

Bonjour,

Je souhaite installer GvSIG sur une clé USB pour une utilisation à partir de
la dite clé (sans installation sur le disque dur de l'ordinateur).

Il me semble que cela soit possible. Mes recherches sur le net, donnent soit
des documents en anglais ou espagnol, soit de la documentation sur les
"liveCD" ou "liveUSB" mais en géomatique (j'entends par là comprenant une
multitude de logiciels SIG) . J'ai aussi retrouvé de vieux messages de la
liste OSgéo_FR datant d'octobre 2007 sans plus de réponse à mes questions.

Peut-on me confirmer que cela soit possible ? D'après le site officiel et
mon mauvais anglais, il semble que oui.
Existe il un tuto en français qu'explique grossièrement comment on fait, ou
du moins quels fichiers de GvSIG sont à télécharger ? (Je sais faire des
LiveUSB, la méthode doit être assez proche)

L'idée est de pouvoir utiliser GvSIG sous Eeebuntu [Linux] (eeepc) et pour
info java6 est déjà installer sur l'ordinateur. La clé servirait uniquement
de stockage des jeux de données et des fichiers du logiciel.

Cordialement.

Xavier PESNEL
Etudiant, M2 Pro SIG et Risques (en recherche de stage)
Université de Caen

PS : Par la suite, si je réussi, j'essayerais de faire un tuto de mon
expérience et le proposer à divers sites (osgeo.fr ; softlibre ; géorezo ;
etc.) pour partage avec la communauté.