[Francophone] Actions de communication 2009

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Tue Oct 21 16:05:37 EDT 2008

Le vendredi 17 octobre 2008, David JONGLEZ a écrit :
> Bonjour,
>
> La fin de l'année arrive et c'est en général la période des budgets pour
> l'année suivante. Il serait sûrement bon de réfléchir aux actions de
> l'OSGeo pour l'année 2009 et au budget à mettre en face ... je pense
> notamment aux actions de promotion/communication.
>
> Parmi les actions possibles, je pense notamment à :
> - GéoEvénement 2009 (et son village Open Source) mis à mal par ...
> - Les rencontres SIG la Lettre
> (http://www.sig-la-lettre.com/?Rencontres-de-SIG-la-Lettre-2009-a-ENSCG)
> - RMLL sur Nantes et l'action organisée par l'IRSTV
> [...]

Bonjour,

Merci David de cette initiative. Je voudrais en profiter pour donner mon avis
sur les actions pour 2009 (attention je sors mon petit carnet) :
# Marketing :
  - Mise à jour des flyers (deux pages assez courtes à traduire, format
OpenOffice) ;
  - Création d'un LiveCD (données + doc francophone) à voir avec le projet
liveDVD de l'OSGeo ;
  - Poster (?) ;
  - matériels divers pour le stand (nappe noir avec le logo OSGeo par
exemple) ;
  - salon à définir (Conf. mail de David), je rajouterai St-Dié en septembre
2009 ;

# Site :
  - Page d'accueil, Benjamin a commencé une réflexion intéressante là-dessus,
à poursuivre !

# Traduction :
  - Journal OSGeo (en passant il reste des articles) ;
  - Traduction de la doc de QGIS.

À priori, seules les actions marketing ont besoin d'un financement, en
particulier les salons (stand, flyers, poster, liveDVD).

Si quelqu'un est intéressé pour une de ces actions, n'hésitez pas hein ;)

Comme l'a écrit David, il doit certainement exister des salons en Suisse,
Quebec, Belgique, ... N'hésitez pas à nous en faire part !

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet