[Francophone] [veille] Publication officielle de la licence "Open Database" en version 1.0

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Wed Jul 1 15:54:28 EDT 2009

Bonjour,

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon blog et (re)lancer la
discussion :
http://georezo.net/blog/geolibre/2009/06/18/des-logiciels-libres-aux-donnees-libres-partie-1-sur-3/
La suite :
http://georezo.net/blog/geolibre/2009/07/01/des-logiciels-libres-aux-donnees-libres-partie-2-sur-3/

Merci François !

Y.
Le mardi 30 juin 2009, Francois Van Der Biest a écrit :
> Bonjour,
>
> Hier a été publiée la tant attendue licence "ODbL" (Open Database
> License) [1] qui combine "Share Alike" (redistribution sous les mêmes
> termes du contrat) et "Attribution" (il faut créditer la source si
> vous redistribuez) sur la base et ses données.
> Le projet OpenStreetMap considère désormais effectuer un "switch" vers
> cette licence, si tant est qu'une majorité des membres de la
> Fondation, puis des contributeurs l'approuvent (cf [2]).
>
> Cette licence offre une meilleure protection des données que la
> [...]

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet