[Francophone] Aide à la traduction

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Wed Jul 8 15:27:06 EDT 2009

Bonsoir,

Merci à tous, voici la traduction finale :
>Nettoyage topologique : supprime les noeuds pendants ([NdT] noeuds isolés
>qui ne ferme pas proprement l'objet)
Sachant que la doc de GRASS (traduite en français par Moritz Lennert [1])
explique bien ce que c'est et à quoi cela sert.

Y.

[1]http://grass.itc.it/gdp/grass5tutor/HTML_fr/c925.html
Le jeudi 02 juillet 2009, Benjamin Chartier a écrit :
> Il vaudrait peut-être mieux faire apparaitre les deux termes :
> "pendants" et "libres". De mes souvenirs de ma formation, il me semble
> que le terme utilisé était "pendants", mais il est vrai que "libres"
> peut aider à mieux comprendre. On peut également laisser le terme en
> anglais dans une note si cela peut aider certains utilisateurs.
>
> Benjamin Chartier

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet