[Francophone] Qui est intéressé pour participer à un village OS aux Rencontres Sig-la-Lettre ?

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Mar 11 12:32:09 EDT 2009

Bonjour,

Le Wednesday 11 March 2009 16:43:51 Guillaume Sueur, vous avez écrit :
> [..]
> Reste qu'en prenant 36 m² sur les 186 m² du salon, et en assurant une
> "animation" gratuite pour les participants via les conférences (car les
> SSLL ne font pas *que* de l'autopromotion) on peut espérer obtenir une
> petite ristourne supplémentaire.

Pour faire suite à ce passage, le premier devis nous est arrivé via Camptocamp
qui avait pris contact avec les organisateurs (merci à eux ;) ) et je pense
que l'on peut qualifier ce devis d'"avant négociation".

Je tiens à préciser que le rôle de l'OSGeo-fr n'est pas de faire la promo de
ce salon, mais de proposer un moyen de mutualiser les efforts pour y
participer et de promouvoir la geomatique OS. Si les sociétés pensent qu'il
n'est pas intéresssant pour elles d'y participer, nous n'avons pas à nous
poser de question, si vous pensez y avoir un intérêt, la question du coût
peut être posée dans une 2e phase pour une négo plus poussée avec les
organisateurs.

Côté OSGeo-fr, mon avis perso, hors contrainte de coût, est qu'il est toujours
intéressant d'avoir une visiblité vers le public géomaticien. Notre présence
dans les salons devrait être quasiment systématique (toujours hors contrainte
de coût).

Le Bureau de l'OSGeo-fr est quant à lui beaucoup plus mitigé, d'où la
proposition sur la liste Francophone.

La question reste totalement ouverte, et le Bureau attend de la communauté
(utilisateurs ET industriel) qu'elle donne son avis ;)