[Francophone] Qui est intéressé pour participer à un village OS aux Rencontres Sig-la-Lettre ?

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Fri Mar 27 06:56:01 EDT 2009

Bonjour Sido,

Le Friday 27 March 2009 11:07:41 Sidonie Christophe, vous avez écrit :
> Bonjour,
> Yves, tu mets en avant un problème d'organisation côté OSGeo, par contre,
> tu ne précises rien quant à l'organisation de SLL. Tu écris entre autres,
> "au vu de (...) l'évolution de la propos des organisateurs, ..".
> Qu'entends-tu par là? Est-ce que finalement, sur l'histoire des tarifs,
> personne ne s'est accordé (et c'est aussi ce qui pêche?) ?
La première propos n'était pas négociable car les possibilités financiaires
des organisateurs ne sont pas les mêmes que pour le Géoévénement. Cet
événement part un peu de zéro alors que le Géoévénement a un historique et
une base financiaire autre. Cela aide dans l'organisation et dans ce qui peut
être négocier.

De plus, du fait du temps de latence de l'OSGeo-fr, la propos n'était plus
d'actualité. D'autres possibilités ont été envisagées mais nous n'avions pas
assez de sociétés derrière pour nous assurer que le temps que nous allions
passer dessus aurait permis d'organiser ce village en toute séreinité.

L'IGN, lors de notre réunion de vendredi, s'est proposé de nous aider :), mais
cela n'a pas suffit dans la mesure où le retard était trop important.
Concernant la réunion avec l'IGN, vous aurez un CR de cette réunion.

> Est-ce qu'on
> peut se poser du coup la question de l'intérêt de cet évènement pour les
> "industriels" dont tu parles et pour l'OSGeo francophone en général ?
Oui la question se pose et s'est posé. Nous somme partie dans l'idée que
l'OSGeo-fr est un réseau et propose une infrastructure pour permettre la
réalisation de projets que la communauté souhaite voir réaliser. C'est donc à
elle à lancer ces projets ou d'attraper la perche tendus par le Bureau.
L'idée était donc de "tendre une perche" aux sociétés pour l'organisation du
village.

> J'en profite du coup pour savoir si l'OSGeo va à l'OGRS à Nantes début
> Juillet ?
Nous allons tous y réfléchir. Toutes les contributions sont les bienvenus ! Le
Bureau se chargeant de la papasserie, des contacts et de la recherche de
financement. En espérant que cela ne soit pas déjà trop tard ! ;)